Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

sosie (baelfire)

Aller en bas
Auteur
Message
Invité
avatar

Invité

sosie (baelfire) Empty
# Sujet ☆ sosie (baelfire)
Lun 15 Mai - 17:24

Les doigts qui défilent sur les touches noires et blanches afin de partager cette mélodie qu'il apprécie tant avec un public classieux. Puis l'inimaginable, une voix cristalline, si douce et apaisante qui rejoint la mélodie, l'habillant de notes supplémentaires, la transformant en réel symphonie. Un public impressionné, des larmes dû à l'émotion coulant sur le visage des plus touchés.
Qui est donc ce jeune chanteur aux cheveux rouges feu et au visage si familier ? La raison voudrait que son prénom soit Cyrus, mais les pensées qui s'entrechoquent ne veulent pas rejoindre cette certitude. Non, cet homme est un inconnu, un imposteur, un sosie.
La prestation prend fin malgré les applaudissement et les visages qui en redemandent. Even quitte la scène tout en suivant son partenaire de fortune du regard. Travaillé par la question de son identité, il se surprend à le suivre jusque dans une pièce où même la plus indiscrète des oreilles ne pourrait pas les entendre.

- Super prestation.

Sa voix se veut bienveillante, à l'écoute, admirative.

- J'm'appelle Even.

Il tend poliment sa main vers son interlocuteur, impatient d'entendre son prénom.

- Tu es nouveau ici, non ?

Des questions, encore plus de questions qui gagnent son esprit et si peu de réponses.


Dernière édition par Even Wolff le Dim 28 Mai - 1:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staff de VOM
Merlin Longfield

Merlin Longfield
Messages : 266
Date d'inscription : 13/04/2017

[uptown funk]
[the way you are]:
[rps]: free

sosie (baelfire) Empty

Il y a une chose que Braeden ne pourrait jamais se passer, c'était le chant. Et même s'il ignorait pourquoi il était attiré par Spring Hill, il pouvait reprendre son activité favorite. Rien ne pourrait plus le ravir que d'être ici. Et pourtant tous ces murmures sur son passage, le rendait dingue. Pourquoi ils agissaient comme s'il avait fait une découverte macabre. Braeden n'avait jamais rien demandé à personne. Même pas à Zack. Mais ce soir, il mettait le coeur à l'ouvrage à chanter. Pour ça, il avait une confiance en soi qui le rendait plus fort face au trac. Il chantait comme s'il chantait devant son miroir. Toute scène était sienne. Et son sourire, il montrait qu'il était content. Il aimait reprendre des vieux classiques de rock, parfois des trucs plus moderne mais il n'en cherchait pas à faire son métier. Lui, il faisait juste ça pour se détendre après les cours. Son vrai rêve était d'être réalisateur de film d'horreur. Il avait toujours été attiré par le sombre. Pourquoi? Peut être pour extérioriser le fait que ses parents n'étaient pas comme les autres. La chanson finit et Braeden souffla. Il s'était encore donné à fond ce soir.

Une voix le fit sursauter, c'était le pianiste, un garçon brillant dont il ne savait pas encore le nom. D'ailleurs il se présenta. Even. Il lui tendait la main, que Braeden s'empressa de serrer.

"Je suis Braeden... je viens d'arriver à l'université... et merci, tu as été super aussi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

sosie (baelfire) Empty

Baelfire, donc pas Cyrus, évidemment. Un mystère entoure ce jeune homme et Even se retrouve face à des questions bien trop indiscrètes pour être posées, surtout lors d'une première rencontre.

- Tu étudies quoi ?

Autant faire la conversation comme deux inconnus le feraient. Enfin, ils étaient bien deux inconnus, mais Even était dévoré par un sentiment qu'il n'arrivait pas à identifier. Une certitude tachée par des réponses équivoques. Spring Hill et ses secrets allaient en venir à bout un jour.

- Ça te dit que je te paye un verre ? Ce bar fait des merveilles.


Dernière édition par Even Wolff le Dim 28 Mai - 1:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staff de VOM
Merlin Longfield

Merlin Longfield
Messages : 266
Date d'inscription : 13/04/2017

[uptown funk]
[the way you are]:
[rps]: free

sosie (baelfire) Empty


Braeden sentait comme un malaise autour de lui. Ces regards qui le détaillait de la tête au pied comme s'il était un extra terrestre. Il soupira et rassembla ses affaires. Il allait rentrer et boire un soda pour se détendre.
Mais Braeden fut surpris par Even qui lui parlait, qui semblait vouloir faire connaissance. Il sourit doucement et il répondit: "J'étudie le cinéma, parce que je veux devenir réalisateur de film d'horreur!" . Il avait toujours eu cette idée depuis qu'il avait 10 ans. Il en avait déjà parlé à Zach son frère et cette idée ne l'avait plus quitté. Even l'invita à boire un verre. Braeden fut surpris, une nouvelle fois. "Oui... D'accord... pourquoi pas..." Le jeune Harmon avait peur. Peur qu'on se moque une nouvelle fois de lui. Mais il devait surmonter cette peur. Tout le monde n'était pas aussi méchant, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

sosie (baelfire) Empty

Cinéma ? Un autre point commun avec Cyrus. Si ça se trouvait la ressemblance entre ces deux roux était juste hasardeuse, une plaisanterie créée par le destin afin d'intriguer les plus curieux. Seulement il se rendit vite compte que la foule qui les entourait portait le même regard interrogateur sur Baelfire, comme si elle aussi se posait des questions au sujet de cette concordance mystérieuse. Puis contre toute attente Baelfire accepta l'invitation, Even lui offrit un doux sourire et lui fit signe de le suivre jusqu'au bar.

- Deux mojitos s'il vous plait.

Il s'assied sur le siège qui se trouvait près de lui et se tourna vers son interlocuteur.

- Ça fait longtemps que tu chantes ?


Dernière édition par Even Wolff le Dim 28 Mai - 1:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staff de VOM
Merlin Longfield

Merlin Longfield
Messages : 266
Date d'inscription : 13/04/2017

[uptown funk]
[the way you are]:
[rps]: free

sosie (baelfire) Empty


Braeden commença à paniquer intérieurement quand Even commanda deux mojitos. Il savait ce que c'était. De l'alcool. Chose que Braeden s'interdisait formellement de boire. Il avait peur de finir comme ses parents. Mais pourtant ce soir, il allait en boire. Pour ne pas avoir honte, pour peut être goûter et ne pas avoir de regrets. Braeden regarda autour de lui. Si Zack le voyait. Il se re-concentra sur la conversation. Il lui demandait depuis combien de temps, il chantait. Braeden avait découvert ça à l'école primaire. Il s'était accroché à ça comme pour faire oublier que ses parents n'en avait rien à faire de lui. Il répondit alors:

"Depuis l'école primaire... ils m'ont encouragé à continuer... mais..."

Mais il y avait toujours un mais. Braeden n'avait absolument pas confiance en lui. Seulement quand il chantait mais en dehors, il était comme une coquille vide dépourvue d'âme.

"Mais je crois qu'ils avaient juste pitié de moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

sosie (baelfire) Empty

En commandant le mojito, Even décela une lueur d'inquiétude dans les yeux du rouquin. C'est vrai qu'il avait été maladroit, il n'aurait pas dû imposer une boisson ainsi à quelqu'un qu'il venait de rencontrer.

- Surtout si le mojito ne te va pas n'hésite pas à prendre autre chose, c'était irréfléchi de ma part de t’imposer une boisson alcoolisée.

Il écouta alors la réponse de Baelfire, puis il mentionna un "ils", ce ne qui manqua pas d'intriguer le jouvenceau.

- "Ils" tes parents ?


Dernière édition par Even Wolff le Dim 28 Mai - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staff de VOM
Merlin Longfield

Merlin Longfield
Messages : 266
Date d'inscription : 13/04/2017

[uptown funk]
[the way you are]:
[rps]: free

sosie (baelfire) Empty

Braeden avait envie d'être normal. Il n'avait pas envie qu'on se moque de lui parce qu'à 20 ans, il ne buvait que des sodas. Non, il avait le droit de goûter à l'alcool, se faire son opinion. Il secoua la tête et il dit:

"Non ça ira parfaitement.. merci"

Un petit sourire s'installa sur son visage. On pourrait surement prendre ça pour de la timidité. Braeden était timide avec les autres, il n'aimait pas trop parler de lui, parce que son histoire était sans importance. Ses parents, son frère et lui déménageaient chaque année, ça n'avait rien d'extraordinaire.

"Non je parle de l'école, quand j'y étais... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

sosie (baelfire) Empty

- Dans tous les cas je trouve que tu chantes extrêmement bien.

Le Barman servit les deux mojitos, Even le remercia avant de reposer son regard sur Baelfire.

- Tu sais, on a tellement attiré l'attention avec notre duo que j'me demande si on ne devrait pas former un groupe, enfin.

L'idée n'était pas mauvaise, sauf que quand on parlait d'un chanteur accompagné par un piano, on ne pouvait pas vraiment parler de groupe.
Even saisit son verre et en but une gorgée.

- Je pense même qu'on pourrait se faire embaucher par le patron de ce bar. J'ai entendu dire que son pianiste avait été viré pour une histoire de Jazz et d'interprétation personnelle, quelque chose comme ça.


Dernière édition par Even Wolff le Dim 28 Mai - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staff de VOM
Merlin Longfield

Merlin Longfield
Messages : 266
Date d'inscription : 13/04/2017

[uptown funk]
[the way you are]:
[rps]: free

sosie (baelfire) Empty

Baelfire esquissa un sourire, timide. Les compliments c'était trop pour lui. Il but une gorgée de son cocktail et il se sentit différent. Peut être que pour une fois, il était différent. Adulte.

"Ca peut être une bonne idée de former un groupe... En sachant que mon groupe actuel n'est pas sûr de rester à Spring Hill.. J'avoue que j'hésitais à partir... Cette ville me donne froid dans le dos..."

Mais il allait réfléchir à cette proposition. Il reprit alors:

"Je vais voir si c'est compatible avec mes études.... je suis à l'université tu comprend... et je joue mon avenir.... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

sosie (baelfire) Empty

- Ouais j'comprends entièrement ! Puis j't'ai un peu pris de cours avec cette idée.

Même lui s'était pris de court, mais ce n'était pas tous les jours qu'une idée de se genre lui venait. Puis d'un côté, elle était ingénieuse, surtout que l'emploi de barista d'Even lui permettait amplement de se faire embaucher ici. Puis pour lui jouer du piano n'avait rien d'une corvée, alors il serait encore plus gagnant. Être payé pour faire quelque chose qu'on aime, c'est bien, non ?

- Tu vivais où avant de venir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Staff de VOM
Merlin Longfield

Merlin Longfield
Messages : 266
Date d'inscription : 13/04/2017

[uptown funk]
[the way you are]:
[rps]: free

sosie (baelfire) Empty

Baelfire inspira. Son mensonge devait être crédible. Il le regarda et dit:

"J'étais à Houston... J'ai demandé à être transféré à cette université...."

Mensonges, mensonges et re mensonges. Il était juste un petit lycéen fugueur. Mais il savait que cette ville allait lui apporter quelque chose. Mais il venait bien de Houston. Autant rester sur une information vraie. Il soupira et but son verre. L'alcool lui avait fait faire n'importe quoi, la dernière fois.

"J'espère juste que je ne vais pas le regretter de rester ici...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

sosie (baelfire) Empty

- La seule chose que tu peux regretter c'est le calme et la quasi transparence d'Houston. Enfin je dis ça mais je n'y es jamais été, tout ce que je sais c'est que Spring Hill c'est pas une ville où quelqu'un devrait se poser.

Sauf pour mourir.

- Entre les secrets dévoilés et ceux qui ne demandent qu'à l'être... je ne pense pas que la ville retrouvera ce charme que je lui trouvais autrefois. Enfin, oublie ça ! Je te parle comme le vieux du village qui adore se plaindre. En plus ici on en a pas alors ça sera peut-être moi.

Il soutient le regard de Baelfire avec amusement avant de boire une gorgée de son verre.

- J'espère que je ne suis pas la première personne que tu rencontres ici, je ne veux pas te donner une mauvaise image du reste.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

sosie (baelfire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
sosie (baelfire)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» illusion (baelfire)
» illusion (baelfire)
» Thaddeus, Baelfire, Athanasius ( 03/07-01/08)
» Another story to attract idiots (Baelfire)
» Mini-Event: Convocation de Baelfire Fowler

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
forum test :: Our Memories :: My Way :: Les Rps-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: